Qu’il s’agit d’une simple réunion VIP au travail, d’un séminaire à Paris ou d’une sortie en dehors de la France pour tisser des liens, lorsqu’une entreprise se trouve dans la sphère d’une expérience VIP, tout doit s’organiser différemment.

Voyage VIP : qui sont concernés ?

Les VIP d’une entreprise désignent généralement ses dirigeants ou ses cadres supérieurs. Parfois, le concept s’étend vers ses partenaires commerciaux et financiers ou ses invités de marque. Organiser un voyage pour ce type de cible est donc un véritable challenge aussi bien pour le comité d’entreprise que pour le professionnel à qui l’on a confié la tâche.

Le statut VIP veut qu’on accorde une certaine attention à la cible. Que celle-ci se retrouve au milieu des activités de Team building, ou qu’elle participe à des congrès ou encore qu’elle fasse l’objet d’une participation à un séminaire au vert en pleine nature, l’objectif de l’organisateur est de se concentrer sur ce statut. Il implique habituellement un service global, singulier et qualitatif.

voyage VIP aucarré

Voyage au de gamme professionnel : aucune improvisation !

Comme tous les voyages d’affaires, un déplacement VIP ne s’improvise pas. Ceci, afin d’éviter les oublis intolérables. Aucune erreur n’est admise, puisque la productivité et la réputation de l’entreprise risquent d’en faire les frais : participants stressés, fatigués, partenaires déçus, etc. Bien sûr, vous pouvez demander à votre secrétaire de réserver un billet d’avion, une suite dans un hôtel de luxe, de contacter le service d’un VTC pour le transfert aéroport-hôtel ou encore de trouver une salle ou un lieu pour les évènements professionnels.

Mais celle-ci ne pourra pas se déplacer sur place pour voir l’état des lieux ou encore synchroniser le timing pour que tout se concorde sans problème. De plus, elle est souvent occupée à d’autres tâches. Un organisateur de voyage VIP propose des services sur-mesure et personnalisables pour se conformer à tous les profils, à toute sorte d’impératifs et d’exigences. Et ceci, à chaque étape du voyage : départ-arrivée, mode de transport, réservation d’hébergement 5 étoiles, choix du restaurant gastronomique, choix d’activités et lieux de divertissement et de détente, etc. Sans oublier les démarches administratives (assurance voyage, demande de visa, etc.)

Qu’attendre d’un voyage VIP ?

Les hôtels du milieu prestigieux suivent des normes strictes en matière de sécurité et de salubrité. Ils reçoivent à cet effet des certifications ainsi que l’approbation des autorités en place. Les clients VIP seront alors à l’abri des incommodités. Ils bénéficieront d’une prestation haut de gamme, d’une confidentialité absolue, d’une attention particulière à chaque demande. Les indispensables ne sont jamais négligés, à savoir la gratuité de certains services comme le petit-déjeuner, la connexion Wi-fi ou encore surclassement de chambre. Lors des préparatifs du voyage, une assistance est accessible à tout moment, qu’elle soit online ou offline. Parfois, les prestataires développent une application mobile pour que la clientèle VIP puisse suivre en temps réel le programme.

Votre voyage VIP avec Voyage Au Carré

Présente depuis quelques années sur le milieu de l’évènementiel, Voyage Au Carré passe au niveau supérieur pour planifier et gérer les séjours des VIP. Grâce à son équipe dévouée et expérimentée, elle met en place et gère les déplacements d’affaires que ce soit pour des missions, des incentives ou encore des séjours d’agréments. Tout doit donc s’adapter à votre budget, à vos habitudes de voyage, à l’emploi du temps de chacun pour optimiser le voyage. Vous avez prochainement un voyage VIP ? Confiez votre projet à Voyage Au Carré.