Introduction

Si vous vous avez un emploi du temps chargé et une liste de choses à faire qui ne cesse de s’allonger. Alors quand il s’agit de voyages d’affaires (surtout en équipe), il peut être difficile de trouver du temps pour s’entraîner et prendre soin de soi. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider ! Voici quelques conseils pour vous mettre en forme avant un voyage d’affaires, de sorte qu’à votre arrivée à destination, vous vous sentirez plein d’énergie, productive et prête à relever tous les défis qui se présenteront à vous.

voyage-affaire-organisation

Comment se mettre en forme avant un voyage d’affaires

Afin de rester en forme et en bonne santé pendant votre voyage d’affaires, vous devez :

Dormir suffisamment. Lorsque vous voyagez pour le travail, il est important que vous dormiez au moins 8 heures par nuit. Votre corps a besoin de temps pour se remettre du voyage et s’adapter à un nouveau fuseau horaire. Si cela est possible, essayez de dormir pendant le vol, de sorte qu’à votre arrivée à destination, toute votre énergie soit concentrée sur un nouveau départ !

Mangez des aliments sains. Cela signifie manger des collations nutritives plutôt que de la malbouffe ou commander le service d’étage tous les soirs (même si vous êtes fatigué). Par exemple, s’il y a un bar à salades dans la salle de sport de votre hôtel ou dans un restaurant proche, pensez à prendre quelques légumes avant de partir courir en ville l’après-midi !

Faites de l’exercice avant votre voyage en faisant des tours de pâté de maisons près de chez vous ou en allant faire de la randonnée avec des amis près de chez eux. Ainsi, au moment du voyage, vous aurez déjà pris l’habitude de faire de l’exercice en général plutôt que de reprendre la routine après avoir été loin de chez vous pendant des semaines !

3 façons de créer un environnement productif lors d’un voyage d’affaires

Si vous êtes en voyage d’affaires, il ne fait aucun doute que vous allez passer du temps dans votre chambre d’hôtel ou au bureau. Pour rester productif, suivez ces 3 étapes :

  • Assurez-vous d’avoir un ordinateur portable et un chargeur. Selon l’expert en productivité, il s’agit d’un élément essentiel pour tout voyage d’affaires, surtout si vous devez travailler depuis votre chambre d’hôtel ou depuis le café situé en bas de la rue du bureau. Si possible, emportez une batterie supplémentaire et une rallonge, de sorte que si l’une des sources d’alimentation s’épuise, une autre ne soit pas loin pour sauver la situation.
  • Apportez une multiprise avec des capacités de protection contre les surtensions – il n’est pas toujours possible d’avoir suffisamment de prises dans les chambres (ou les cafés), mais avoir plusieurs prises disponibles permet de recharger facilement tous vos appareils en même temps pendant qu’ils travaillent dur pour suivre les e-mails ou les feuilles de calcul pendant les longues journées !
  • Apportez un casque d’écoute afin que, lorsqu’il y a des gens autour qui pensent qu’ils ont besoin d’une conversation pendant leur café du matin au lieu du silence pendant que tout le monde essaie de ne pas s’endormir avant midi arrive – vous n’aurez pas de mal à les entendre sans qu’ils soient conscients du volume réel de leur voix et que vous puissiez vous concentrer sur ce qui doit être fait au lieu d’être distrait par les conversations qui se déroulent autour d’eux.”

Conclusion

Grâce à ces 3 conseils, vous serez bien préparé pour votre prochain voyage d’affaires. Que vous voyagiez à l’autre bout de la ville ou du monde, ces stratégies faciles à suivre vous aideront à rester productif, sain d’esprit et en bonne santé pendant vos déplacements. Avec de la pratique et de la détermination, nous pouvons tous rendre nos voyages plus agréables.