Vous voulez organiser un séminaire résidentiel d’entreprise ? La sélection de l’endroit et de son environnement est extrêmement importante pour le succès de l’événement. Voici quelques conseils pour choisir une chambre d’hôtel dans les villes de France.

Séminaire résidentiel : qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement d’entreprise dans les villes de la France qui dure au moins une journée ou une nuit, voire quelques jours, pour réunir les collègues dans un endroit de rencontre et d’hébergement hors site. Comme dans le team building à paris, un seminaire residentiel alterne moments de détente et travail. Selon les objectifs définis, un séminaire résidentiel Provence par exemple, peut prendre différentes formes : séminaire de cohésion, de formation, de motivation, de management, de direction, de présentation d’une nouvelle direction commerciale, etc. Il peut également être convenu avec des partenaires ou des clients.

Fournir aux participants une feuille de route contenant les informations suivantes est toujours apprécié :

– La planification de conférences, réunions et autres activités.
– La description des étapes quotidiennes.
– Les salles où sont réalisées les interventions (avec un programme de repérage).
– Le temps des pauses et des repas.

Une bonne préparation préliminaire est un facteur important pour faire de cet événement un succès à Marseille ou à d’autres villes de France. Si vous recherchez en ce moment un site de vente de services œuvrant dans l’organisation de voyages, on vous invite à consulter le site voyageaucarre.com.

séminaire résidentiel agence

Séminaire résidentiel : pourquoi l’organiser ?

Le seminaire residentiel est plus qu’une agréable détente au quotidien de votre entreprise, c’est avant tout une solution gagnant-gagnant pour une rencontre conviviale entre collègues et managers. Il est susceptible d’être axé sur quelques buts. Il renforce la cohésion entre les collaborateurs, augmente la productivité et la créativité, et informe les collaborateurs des nouveaux enjeux de la société à Lyon. Son but peut être de motiver et de récompenser les employés, ainsi que d’informer sur la nouvelle organisation du travail. Le seminaire residentiel à Marseille et à Bordeaux, tout comme à Lyon, est aussi une belle opportunité pour les dirigeants d’entreprise d’échanger avec les collaborateurs sur des sujets sensibles dans un cadre moins formel.

Les participants sont plus concentrés en dehors du milieu familial. Ils se parlent plus librement et apprennent à se connaître au fil du temps. Tout se passe au même lieu, ce qui réduit les déplacements et fait économiser du temps. Par ailleurs, il est plus facile pour les coéquipiers de respecter un horaire fixe. L’heure du dîner et les activités créent ensemble une atmosphère amusante et conviviale lors d’un séjour professionnel à Toulouse par exemple.

Hôtel pour votre séminaire résidentiel : comment le choisir ?

Si vous recherchez des paramètres spécifiques pour trouver un hôtel en France, la sélection est beaucoup plus facile. Par exemple, considérer l’âge moyen des participants et le genre d’endroit qu’ils évaluent (atypique, de charme, rustique, contemporain, etc.) sera bon. Choisissez un hotel reconnu à paris pour la qualité de ses services, de ses infrastructures ainsi que de son accueil. Un lit inconfortable ou une salle mal insonorisée peuvent entraver le succès de votre séminaire.

Vous devez vous assurer que cet hotel est facilement accessible pour tout le monde et dispose d’un parking pour les clients. Dénicher un espace qui correspond à votre concept de séminaire d’entreprise est important. La proximité des salles de groupe avec les salles de conférence est le critère favorable pour faciliter les déplacements dans le lieu de travail et faire en sorte que les participants ne perdent pas de temps à y chercher…

L’hôtel avec ses espaces de détente et de restauration facilite la planification et contribue au bien-être des employés.

Lors de l’accueil de groupes, un hotel restaurant haut de gamme assure un service professionnel, attentionné et quelquefois personnalisé. Découvrez si l’établissement dans les villes de France dispose d’une piscine, d’une salle de sport, d’un espace spa, d’un bar, d’un spa. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous auprès de la direction pour des activités similaires (ou différentes) proche de l’hôtel.

Choisir un seul prestataire pour organiser le séminaire de A à Z

Déléguer l’organisation du séminaire à un expert est très avantageux pour votre entreprise. Cela vous permet de rester concentré sur l’objectif à atteindre en évitant les tracas de la coordination de plusieurs prestations. Il suffit de présenter le cahier des charges à l’expert pour qu’il puisse tailler un devis à la hauteur de votre budget. Il fera preuve de professionnalisme sans équivoque.

Par ailleurs, ce professionnel peut se charger de trouver la destination parfaite pour accueillir votre évènement, que ce soit en France ou à l’étranger. Si tout se passe bien, il pourra organiser votre prochain team Building ou votre prochain voyage d’affaires. Convaincu ? Confiez donc la coordination de votre séminaire résidentiel à l’agence évènementielle Au Carré.