Quel est le rôle de l’agence de voyage Entreprise voyage ?

Les agences de voyages sont des entreprises de services dont la fonction première est de répondre aux besoins et aux attentes des clients. Elles doivent donc être spécialisées et disposer de conseillers en voyages formés et ayant pour vocation de fournir un service et une qualité optimaux. Pour ce faire, ils ont trois rôles de base :

Rôle de conseiller

Sur voyageaucarre.com, le conseiller en voyages est chargé d’informer et de conseiller sur les destinations touristiques, les services disponibles, les fournisseurs et le choix le plus favorable en fonction de leurs exigences et du budget disponible. Les conseillers s’occupent également des techniques de vente, du service à la clientèle, du traitement et de la résolution des plaintes et des réclamations.

Rôle de médiateur

Les agences sont des intermédiaires entre le client et la destination touristique. Avec l’avancée de la technologie, c’est la fonction qui a été la plus affectée, les fournisseurs de services peuvent faire des ventes directes aux clients grâce à l’accès facile et rapide disponible sur Internet.

Rôle de producteur

Correspond à la commercialisation et à la vente du produit touristique développé pour la consommation finale dans les destinations touristiques. Dans cette phase, les agences font de gros efforts pour organiser des campagnes de promotion et de marketing afin d’avoir une plus grande portée.