Comment challenger les équipes d’une boite ?

Pour challenger ses équipes, on commence par trouver des leviers qui permettent de mobiliser d’énergie de chaque membre. Il faut repérer les croyances et les valeurs de tout un chacun pour fédérer une équipe.

  • La motivation et la simulation au préalable

Il est important de ne pas confondre la motivation et la simulation. Cette dernière est ponctuelle tandis que la première s’adresse à des populations commerciales à qui on demande des compte-rendu sur le chiffre d’affaire. La simulation est une opération sur le long terme. Elle s’étale sur le long terme et constitue un acte de management. Les voyages et les cadeaux sont certes efficaces, mais cela ne suffit pas forcément.

  • Des attentes complexes et variées

La motivation prend désormais des formes plus complexes. Les attentes des salariés sont assez ambigus et s’expriment différemment. Le salaire n’est pas juste une compensation du travail. Vous pouvez ajouter une promotion pour permettre à vos meilleurs éléments d’occuper des postes plus élevés dans la hiérarchie. Vous pouvez aussi organiser des voyages pour motiver vos troupes. Dans ce cas, n’hésitez pas à trouver des idées innovantes sur voyageaucarre.com