L’évolution et la croissance d’une entreprise reposent sur le développement de son partenariat. Pour cela, la multiplication des interactions doit être au cœur de chaque activité. Dans le cadre d’une rencontre professionnelle, par exemple, l’organisation d’un voyage d’affaire est essentielle. Découvrez les détails liés à cette nouvelle technique dans les lignes qui vont suivre.

agence tourisme d affaires voyage

Qu’est-ce que le tourisme d’affaires ?


Également appelé MICE (Meetings, Incentives, Congrès et événementiel) est un voyage individuel ou collectif qui regroupe simultanément le tourisme ainsi que les déplacements professionnels. En effet, la société prend en charge les frais de déplacement, le transport, l’hébergement, la restauration ainsi que les diverses activités annexes.
– Meetings : étant un déplacement à titre professionnel, le terme « meetings » englobe la rencontre avec le partenaire potentiel. Ici, le représentant doit se munir d’un prospect afin de négocier au mieux le nouveau contrat à venir. Cela vous permet également de vérifier si le collaborateur potentiel respecte les normes en vigueur.
— Incentives : cela englobe les activités sportives qui favorisent la cohésion d’équipe. Afin d’alléger vos charges, il existe une agence spécialisée dans l’organisation des voyages professionnels qui propose des services de qualité aux environs de DMC ou Bordeaux.
— Congrès : c’est un levier essentiel qui permet de réunir l’intégralité des collaborateurs. Notez que les congrès sont organisés afin d’uniformiser les plans d’action ainsi que l’évolution de chaque filiale.
Événementiel : lors d’un voyage, l’organisation d’un événement en interne favorise la motivation ainsi que la cohésion d’équipe. Durant cet événement, l’entreprise a l’occasion d’organiser une soirée ou encore un gala.

Les différents acteurs dans le cadre d’un voyage professionnel


Visant la croissance ainsi que le développement des entreprises se trouvant en France et en Europe, le voyage inclut la participation de plusieurs acteurs. Les sites tels que voyageaucarre.com vous propose un service sur mesure. En effet, il se charge de l’organisation du séjour tout entier.
— Les organisateurs événementiels : ils se chargent du programme lié aux événements futurs que vous souhaitez mener en interne. Très prisés par les entreprises dans le domaine de la communication et de la vente, ils favorisent la motivation des employés et accentuent la notoriété de la société.
— La venue Finder : ce sont des spécialistes dans la recherche de lieu ou de site adaptée à aux voyages d’affaires. Le team prend en charge la réservation des hôtels, la réservation des salles de réception ainsi que toute autre tâche délicate liée au séjour. Agissant en France et en Europe, ils obtiennent quelques réductions sur la prise de réservation à Paris et Bordeaux.
— Les traiteurs : notez que les services de voyageaucarre.com incluent la restauration des agents durant les voyages professionnels. Grâce à cela, vous offrez un séjour inoubliable à votre collaborateur.

Les avantages du tourisme d’affaires


Bien que ce soit une pratique très innovante, les voyages d’affaires vous offrent divers avantages. Dans le cadre des voyages en groupe, par exemple, les hôtels et les compagnies aériennes offrent une réduction de prix.
En effet, grâce à leurs nombreuses relations, les agences qui œuvrent dans ce domaine sont en mesure de bénéficier de plusieurs offres avantageuses. Cela permet à la compagnie de réduire les coûts du déplacement tout en maximisant les profits.